lundi 16 juin 2014

#Tag : Taguée ! (Partie 1)

 Voilà, j'ai été taguée par Maud-Marie pour le Liebster Award !



Le principe est simple :

- Répondre à 11 questions,
- Dévoiler 11 anecdotes à notre sujet,
- Taguer 11 blogs, ayant moins de 200 abonnés,
- Leur poser à notre tour 11 questions.

Le but est de mettre en avant des blogs peu connus, et qui mériteraient de l’être plus.
Voilà, dans cette première partie, je réponds juste aux questions de Maud-Marie :)


01) Quand as-tu commencé à bloguer et pourquoi ?
Alors, mon tout premier blog c'était un Skyblog (étonnant hein x) !) je vous passe même le lien : http://carofantasy.skyrock.com/

Mon premier avatar de blog !
 Donc, j'ai commencé à bloguer le 11/02/2007. À la base j'avais un peu de mal avec cette interface (pas douée au début hein...) et ce que je voulais, c'était partager de beaux textes, de belles images, des choses importantes qui m'arrivaient... En fait j'avais aussi en parallèle un Skyblog où j'exposais mes dessins, mais je l'ai supprimé depuis (car trop laid et "scolaire") pour me consacrer à un "vrai" blog comme je me l'imaginais !
 

02) Quel est ton parcours ?
Alors... Après un Bac Littéraire obtenu en 2005 avec mention, j'ai erré un peu en ne sachant que faire vu que rien de ce que j'entreprenais ne me plaisais... Du coup j'ai travaillé deux ans en tant que baby-sitter et aide aux devoirs pour jeunes du CP à la Terminale.
Ensuite, en 2007, j'ai intégré une prépa d'Arts Plastique pour un an. J'ai acquis et perfectionné mes techniques traditionnelles (acrylique, aquarelle, gouache, pastels, etc...). 
Exemple de ce que je faisais en cours...
 Puis, de 2008 à 2010, j'ai été formée dans une école de graphisme et communication visuelle qui m'a appris de supers techniques, autant sur le plan infographique que sur le plan traditionnel.
Un travail de ma dernière année dans cette école, étude au stylo bille.
J'ai arrêté cette école avant la fin, car, malheureusement, la vie fait que les coûts que ça engendrait et tout et tout, ben au final ça n'était plus gérable, d'autant plus que je ne parvenais pas à trouver un job annexe.
Finalement, je me suis déclarée auto-entrepreneur et... Je n'ai jamais réussi à vivre de mes illustrations x) !

De 2010 à 2012, nous avons déménagé trois fois avec mon chéri dans différentes régions (pas facile pour trouver du boulot sans permis). Et finalement, depuis 2012, là où nous sommes aujourd'hui, j'ai trouvé un poste à 5 minutes de chez moi dans une MJC où je gère le standard et l'accueil (et le secrétariat en partie) et où je suis animatrice (encore en train de passer des diplômes x) !


03) A part le dessin, aimes-tu d’autres trucs ?
 Oui ! La Zumba ! Ça fait deux ans que je pratique et que j'adore :p
Sinon, j'aime lire, regarder des films ou écouter de la musique...

04) Regardes-tu des séries ? Lesquelles ?

Moi, aimer les séries ? Non... xD

 Pour mes préférées, celles ci-dessus. Sinon je suis aussi actuellement : American Horror Story, Fringe, Glee, How I met your Mother, La Légende de Korra, Once Upon a Time, etc...

05) Un mari, une femme, des enfants, un élevage de poules ?
Alors, je suis mariée depuis Avril 2013 à mon grand amour ♥ et je suis à ce jour enceinte d'un petit peu plus de quatre mois :) ♥



06) As-tu une phobie ?
Oui... Les araignées !!! x) [Pour ceux qui veulent voir la note rattachée à cette image, cliquez sur ce lien !]



07) Plat préféré ?
 
 Hmm... Qui a dit que j'aimais la junk food ? x) Bon en fait j'exagère, mais j'aime tellement la bonne nourriture que je n'ai pas vraiment de plat préféré.


08) Plutôt printemps, été, automne ou hiver ?

 Été ! (Sauf depuis que je suis enceinte xD)


09) Si tu pouvais partir dans n’importe quel pays, là, maintenant, tout de suite, où irais-tu ?
Dans les Dolomites, en Italie. Pourquoi ? Parce que ça :

© Fassa by Sergiba


10) Quand as-tu mangé des courgettes pour la dernière fois ?
J'adore les courgettes !!! Justement la dernière fois ça doit remonter à il y a deux semaines parce que ça faisait un moment que mon magasin était en rupture de courgettes (c'est vrai en plus !). J'avais fait une potée avec courgettes, tomates et patates :)



11) Pourquoi Francis ?

Parce que... Malcolm ?
 Non vraiment, je ne sais que répondre à cette question x)


4 commentaires:

  1. j'en apprends plein sur toi, tu as un très joli parcours :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa ton interview. J'ai appris plein de choses sur toi, et en plus, en dessin, et avec le sourire!

    RépondreSupprimer