vendredi 3 novembre 2017

Comment tout a basculé - Partie 1

Bonjour à tous.
Je reviens après un bon moment d'absence, mais tout ceci a une bonne raison. 

Une raison simple qui m'a coupé l'envie de tout, y compris de dessiner ou de faire des vidéos.

Malheureusement, ce feu me consumait de l'intérieur, et ressasser menaçait d'éteindre la petite étincelle artistique qui sommeillait en moi, j'ai donc dû trouver un exutoire de toute urgence. Et là, lors d'un après-midi avec ma fille, alors que je me sentais chavirer entre l'angoisse, la colère et la tristesse, une idée m'a traversée l'esprit.

Une idée vivace, flamboyante, inévitable.
Pourquoi garder tout cela enfoui au fond de moi ? Pourquoi me torturer toute seule alors que la raison de mon malheur est indépendante de ma volonté ? Pourquoi ne pas partager mon injustice avec le reste du monde ?

C'est là que je me suis lancée : insatiable, avide de dessiner, de mettre en images ce qui me tourmentait. Plus rien ne pouvait m'arrêter. Souvent, au cours de la création de la BD qui va suivre, mon mari me jetait des œillades à la fois amusées et inquiètes, curieux de voir la tournure que tout ceci prendrait.

Mais elle est là. Je l'ai faite cette foutue BD. J'en ai passé des put*ins d'heures dessus à mettre tout en page, dessiner, encrer, numériser, coloriser... Et si vous saviez le bien que ça m'a fait...
Mettre des images sur mon tourment, se rendre compte que non, ce n'est pas de ma faute ce qui m'arrive.

Et si cette BD aide au moins une seule personne à se sentir mieux, cela me réconfortera encore plus.

Il y aura trois parties à cette "histoire", et encore, je suis allée à l'essentiel, étoffer certains points m'aurait demandé des mois voire des années de travail, or, il était urgent que j'extirpe toutes ces pensées hors de moi. 

[J'ai choisi de dessiner tous les personnages secondaires de manière absolument neutre, informes, sans noms car je ne veux pas que les personnes en question soient reconnaissables d'une manière ou d'une autre. De même, sachez que je n'accable personne dans cette BD, je retrace simplement les évènements tels qu'ils se sont déroulés.]

Tout ce qui va suivre est entièrement et intégralement vrai. C'est mon histoire, de 2012 à 2017. 

Bonne lecture.












Et c'était un super travail ! Avoir ma chance dans cette "entreprise" était génial !




Oui, n'ayant pas de diplôme en dehors du Bac, j'ai accepté de le passer bien que cela ne m’intéressait pas vraiment...





C'est surtout que les rares nounous qui travaillent les week-ends sont prises d'assaut...


Honnêtement, il a été embêté par la situation, mais super compréhensif...

Oui parce que là, en gros, au bureau, tout le monde a compris que je demandais les samedis + lundis + mardis de repos + des avantages horaires... Je n'étais pas stupide, j'exposais juste quelques préférences, mais il y en a qui se sont excités sur ce mail et je me suis pris des réflexions par la suite...

Au téléphone, le directeur avait été vraiment rassurant, disant qu'il avait eu une réunion avec l'équipe et que je ne devais penser qu'à ma reprise et surtout pas me contrarier, que tout le monde s'était entendu...



Franchement, à ce moment-là, j'ai cru que j'allais mourir d'angoisse... Moi, au vu de ma discussion avec le directeur, j'avais compris que tout le monde s'était mis d'accord pour m'aider par solidarité et que tout était réglé...


À suivre...


•  Facebook • Deviantart • Skyrock • Ask • Twitter • Instagram •


2 commentaires: