samedi 7 juin 2014

#Portrait réaliste : Lady Gaga


Voici le pas à pas de mon portrait de Lady Gaga :

• Étape 1 : Crayonné rapide et mise en place des marques avant la pose des valeurs finales.


• Étape 2 : Je commence par la gauche étant donné que je suis droitière, je réalise les traits des cheveux assez grossièrement et commence à noircir les zones les plus sombres de ce côté.


• Étape 3 : Je pose les premières valeurs sur la partie gauche du visage et je travaille les bagues. Le tout est encore assez peu dégrossi.


• Étape 4 : Je commence à noircir les endroits vraiment noirs du portrait et j’ajoute du volume dans les cheveux en gommant dans le sens de la longueur avec un crayon-gomme. Je me suis rendue compte entre temps que la bouche était légèrement trop petite et j’ai dû refaire les dents également.


• Étape 5 : J’attaque la seconde paupière, il ne faut pas oublier qu’elle est bombée, donc il faut du relief et de la brillance. Notez que Lady Gaga a du fard à paupière pailleté jusqu’au coin de l’œil, je dois donc ajouter des brillances. J’en profite pour affiner les détails au fur et à mesure et à encore noircir les endroits sombres définitifs.


• Étape 6 : Je termine la frange, je peaufine les détails et je commence à m’attaquer à son éclair métallique…


• Étape 7 : Je finis l’éclair en faisant très attention aux dégradés et aux reflets, je repasse tout le portrait en revue pour accentuer les détails et voir ce qui ne va pas. Une fois satisfaite, voilà le résultat ! 


• Et la photo de base tout de même :


J’espère que ce portrait vous plait !


•  Facebook • Deviantart • Skyrock • Ask • Twitter • Instagram •


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire